Je me connecte

Entretien EP Fermer

Détection Géoréférencement

Entrée en vigueur le 1 er juillet 2012, la réforme anti-endommagement impose aux exploitants de réseaux sensibles de connaitre l’implantation de ces réseaux avec une précision de classe A (incertitude maximale de localisation inférieure ou égale à 40 cms) ce qui impose de les relever avec une précision de 10 cms.

Pour se mettre en conformité, Territoire d’Energie Somme a lancé une consultation pour détecter et géo-référencer les 645 kms estimés de réseau d’éclairage public et les 183 kms estimés d’infrastructure de Communications Electroniques dont elle est propriétaire. Cette consultation comprend également le recalage des fonds de plans nécessaires à la localisation des réseaux.

C’est un groupement solidaire d’entreprises, certifiées dans le domaine, qui a été retenu, composé de «Etudis Agence Nord» à Villeneuve d’Ascq,  « la Signal Picardie » à Albert et « D2C » située au Havre.

A partir du 1er janvier 2019, ces 3 entreprises vont contacter les communes concernées pour entreprendre cette détection et ce géo-référencement en commençant par les communes urbaines pour répondre aux exigences de la réforme. Les travaux sont prévus sur une durée de quatre ans.